|
|
|

 |
 |
Pour être en santé, il faut que notre organisme soit en bonne condition et capable de se défendre contre toutes les agressions dont il est constamment la cible. Avant de parler de prévention, il faut d'abord parler de symptômes et des principales causes de la maladie.
Un symptôme = «Cloche d'alarme» «Avertissement»
Si votre système d'alarme sonne, il faut savoir pourquoi. Pourquoi tant de gens ont des problèmes de: mal de tête, digestion lente, constipation, étourdissement, mal de dos, mains froides, engourdissement, etc.? Pourquoi de plus en plus de personnes sont malades de plus en plus jeunes? L'une des principales causes des symptômes et des maladies est l'intoxication.
Quelles seraient les principales causes d'intoxication?
Il y a d'innombrables causes d'intoxication. Voici les principales :
- Intoxication d'origine émotive
La haine, la colère, l'envie, la jalousie, la peur du ridicule, de la maladie, du manque d'argent, l'insécurité, le manque de confiance en soi, l'habitude de voir tout en noir, etc.
- Intoxication au travail
Par le bruit, les senteurs des produits chimiques, teintures, monoxyde de carbone, rayons X, fonderie, amiante, etc.
- Intoxication médicamenteuse
Analgésiques, antibiotiques, sédatifs, tranquillisants, hormones, diurétiques, somnifères, vasodilatateurs.
- Intoxication par des abus
Des abus d'alcool, de café, de tabac, de gras, de sucres, etc. Des abus dans le travail, manque de sommeil, manque d'exercice, etc.
- Intoxication alimentaire
Celle-ci est la plus fréquente et la plus répandue : ce qui est facile à comprendre puisque nous devons absorber des aliments tous les jours.
Beaucoup d'aliments présentent un pourcentage trop élevé par rapport à la tolérance humaine de préservatifs, colorants, saveurs artificielles, aromatisants, agents de conservation, sans compter l'utilisation massive d'engrais chimiques, de pesticides, d'insecticides, de fongicides,etc. sur les fruits et légumes.
À cela, il faudrait ajouter les abus, la surconsommation de nourriture de type « fast food », de charcuterie et du manque de variété dans le choix des menus. On pourrait également ajouter l'intoxication infectieuse, l'intoxication accidentelle, etc.
Quelles sont les conséquences?
À la lumière de ces informations sur l'intoxication, il est facile de comprendre que tous ces facteurs puissent embarrasser, intoxiquer, ralentir et nuire au bon fonctionnement de l'ensemble de votre organisme.
Ainsi, la digestion est plus difficile, plus lente et l'assimilation est diminuée. Par ailleurs, une bonne partie des produits chimiques ingurgités est expédiée de l'intestin vers le foie, puis dans la circulation. De cette façon, les fonctions du foie sont perturbées, permettant le passage dans le sang des substances de l'alimentation mal transformées, produisant ainsi des surplus de gras, de sucres et de produits chimiques qui embarrassent la circulation. Le sang ainsi surchargé va encombrer les artères qui s'obstruent graduellement, d'où le risque de trouble cardiaque, phlébite, artériosclérose, embolie, etc.
De plus, ce même sang, avec tout ce qu'il véhicule, va nourrir toutes les cellules de votre corps, de même que les os, les muscles, les nerfs, les glandes, la peau, et cela, de la tête jusqu'aux pieds. En allant livrer les éléments essentiels (vitamines, minéraux, oxygène, etc.), il laisse au passage une partie de ces produits chimiques, gras,calcium mal transformé, qui s'accumulent graduellement un peu partout et, avec les années, provoquent certains ralentissements dans le fonctionnement de plusieurs organes vitaux, de glandes, etc.
C'est ainsi que les symptômes se font sentir et que, s'ils ne sont pas corrigés, la maladie s'installe, le diamètre des artères diminue par l'accumulation de ces produits qui collent à l'intérieur et, de là, risque de formation de caillots ou de différentes maladies.
Comment prévenir ces dangers?
La meilleure façon de prévenir est de rétablir l'équilibre par un bon nettoyage de tout votre organisme, c'est-à-dire le foie, les reins, le sang et l'ensemble du système digestif. C'est ce que l'on appelle «une désintoxication».
Comment se désintoxiquer?
Premièrement, lorsque nous les connaissons, éliminons les facteurs intoxicants, les mauvaises habitudes, etc., qui nuisent à notre santé. Utilisons les plantes que la nature nous a fournies pour nettoyer l'ensemble de nos organes vitaux, le foie, les reins et le sang.
Actuellement, la meilleure formule pour arriver à se désintoxiquer est un ensemble d'extraits de plantes « titrés » (extraits de plantes traités de façon à en augmenter de 3 à 25 fois l'efficacité) qui travaillent en synergie pour nettoyer en même temps, dans un seul produit, le foie, les reins, le sang et le système digestif.
Quand se désintoxiquer?
Idéalement, on devrait se désintoxiquer au début de chaque saison pour une période de 28 jours, sauf la première fois qui sera prolongée de 90 à 120 jours selon notre âge et l'ancienneté des symptômes ou des maladies.
Qui doit se désintoxiquer?
Tout le monde devrait se désintoxiquer : enfants, adultes et personnes âgées pour prévenir l'accumulation dangereuse de toxines de toutes sortes.
Si l'on prend déjà des médicaments chimiques, peut-on se désintoxiquer?
Certainement, et c'est une raison de plus de le faire. Les médicaments chimiques provoquent des effets secondaires qui seront diminués par la désintoxication.
Peut-il y avoir des réactions à la désintoxication?
Il peut arriver que certains malaises se manifestent au début (mal de tête, tiraillement), surtout si l'organisme est depuis longtemps intoxiqué. Ces malaises sont passagers et témoignent des efforts que fait l'organisme pour s'adapter à cette nouvelle situation. On ne doit donc pas s'inquiéter d'une telle situation qui est temporaire. On peut, pour quelques jours, diminuer le dosage du produit pour revenir au dosage recommandé.
Revitalisation
En plus de nettoyer son organisme, il est très recommandé de combler les carences en vitamines et en minéraux qui sont éliminés en grande partie par les produits chimiques, la cuisson, l'eau, la chaleur, etc. La micro-nutrition est le meilleur moyen de fournir à notre organisme les matériaux nécessaires pour nourrir chacune de nos cellules en évitant les carences, les infections de toutes sortes (grippes, otites, etc.) et prévenant ainsi la maladie.
En terminant, rappelons que «prévenir vaut mieux que guérir».
|
|
 |
|
|
|
|